Selon la nature de votre recrutement, vous pouvez être accompagné par un chargé de projet Mission Locale Paris Terres d’Envol dans la définition de votre besoin, ou la conduite de vos entretiens d’embauche, mais aussi pour la présélection des candidats ou leur adaptation à un poste.

Diagnostic personnalisé

Votre conseiller élabore avec vous un diagnostic précis de vos besoins en recrutement et vous aide à définir le profil des candidats ainsi que la méthode de recrutement la plus appropriée.

L’analyse de poste : votre conseiller procède avec vous à une analyse approfondie des tâches, du poste et des compétences requises. Si nécessaire, il peut procéder à une observation du poste de travail dans votre entreprise.
L’aide à la conduite d’entretien : votre conseiller met à votre disposition un support d’entretien d’embauche personnalisé, adapté à votre recrutement. Il vous permet d’optimiser vos rendez-vous et facilite le choix du candidat.

Présélection des candidats

Vous avez besoin d’aide pour organiser vos recrutements et vous souhaitez optimiser le temps consacré à vos entretiens d’embauche ? Vous pouvez bénéficier d’une des 3 modalités proposées :
> La sélection sur CV selon les critères définis ensemble,
> La sélection de candidatures, accompagnée d’une analyse approfondie des CV et d’une synthèse comparative,
> La présentation de candidats aux compétences évaluées et testées.

Adaptation au poste de travail

Un écart est constaté entre les savoir-faire d’un candidat et le poste que vous souhaitez lui faire occuper ? Un dispositif d’adaptation par la formation peut être mobilisé avec votre chargé de projet, en partenariat avec Pôle Emploi, comme l’Action de Formation Préalable au Recrutement (AFPR), la Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE)… Cela peut concerner l’acquisition de connaissances ou de techniques, l’adaptation à des procédures, à un logiciel ou à une machine dépassant le processus normal d’intégration dans l’entreprise. Ces mesures sont mobilisables en fonction des priorités et de la réalité du marché du travail local.

Mise en œuvre de stage

Votre chargé de projet peut vous accompagner dans la mise en œuvre de stages au sein de votre entreprise, de 1 jour à 1 mois. Le stage en entreprise peut s’inscrire dans différents contextes : découverte de métier, mise en situation professionnelle, développement de compétences. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre chargé de projet entreprise afin d’obtenir plus d’informations.